Inscriptions & radiations

Inscriptions pour l'année scolaire 2023-2024

Ces inscriptions se font en mairie. Les demandes se font uniquement par mail à education@ruy-montceau.fr.

Pour inscrire votre enfant à l'école :

Voici la liste des documents originaux à fournir :

- Livret de famille ou extrait d'acte de naissance (moins de 3 mois)

- Justificatif de l'identité des parents ( pièce d'identité, passeport)

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois ( quittance de loyer, EDF, GDF)

- Carnet de santé (vaccinations à jour)

En complément pour les personnes hébergées :

- Attestation d'hébergement

- Photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeant

- Quittance de loyer ou EDF/GDF de l'hébergeant ( de moins de 3 mois)

- 2 justificatifs de domicile de la personne hébergée à son nom chez l'hébergeant de moins de 3 mois (attestation CAF, attestation sécurité sociale, dernier avis d'imposition)

Prendre ensuite rendez-vous avec le directeur à l'école.

Vous pouvez trouver tous les renseignements administratifs sur l'école ici.

Rappel : Pour les élèves de la maternelle de Ruy, il s'agit d'une nouvelle inscription à l'école élémentaire.

Après les démarches en mairie, il faudra se rendre à l'école élémentaire la semaine du 22 au 26 mai 2023.

Pour une radiation :, adressez-vous directement à l'école.

Dans tous les cas, anticipez au maximum afin que l'école puisse s'organiser.