Les partenaires de l'école

Le Sou des écoles de Ruy, qui finance de nombreux projets pour les enfants.

La Médiathèque Capi de Ruy où nous nous rendons régulièrement pour emprunter des livres, et avec qui nous participons chaque année au Prix Nord Isère des jeunes lecteurs.

L'association Lire et faire lire, qui intervient dans les classes pour raconter des histoires.

L'OCCE38 (Office Central de la Coopération à l’École de l’Isère), qui permet de gérer les coopératives scolaires, mais aussi bien d'autres choses.

La Ligue de l’enseignement de l’Isère, qui propose de nombreuses activités auxquelles nous participons (par exemple Jouons la carte de la Fraternité et Résistances en chemin).

Le Théâtre du Vellein de la Capi, qui permet aux classes d'assister à des spectacles et de participer à des animations dans le cadre du PLEA (Plan Local d’Education Artistique).

Le Conservatoire Hector Berlioz, avec qui nous menons des projets dans le cadre du PLEA (Plan Local d’Education Artistique)..

Publié le 22/02/2021
Modifié le 22/02/2021