PPMS

Nous devons réglementairement réaliser un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) de type « attentat-intrusion ». Cet exercice sera réalisé jeudi 20 octobre 2022 au matin.

Pour rappel, le scénario proposé par l’Éducation Nationale envisage un problème pour lequel le directeur d’école est prévenu, par la police, que des individus dangereux recherchés par les forces de l’ordre ont été localisés à proximité de l’école.

Il n’y aura ni pétard ni figurant, la situation est simplement évoquée. L’école ne sera pas évacuée mais les élèves mis en sûreté. Une information a été faite dans toutes les classes.

Il s’agit avant tout de prendre de bons réflexes lors de ces exercices et d’agir calmement, sans créer d’inquiétude pour les enfants ou les familles.

Publié le 03/04/2023
Modifié le 03/04/2023