Projet Peintures murales

Image

Dans le cadre de son PEDT (Projet Educatif de Territoire), la mairie de Ruy Montceau a proposé aux trois écoles de la commune d'être associées dans un projet de peinture murale. Un partenariat avec l'association "La Coulure" a été établi. Ce projet était initialement prévu pour le printemps 2020.

Le thème a été choisi en concertation avec les équipes enseignantes et la municipalité : Vivre ensemble, de la cour de récréation à la planète.

Une première rencontre avec Renaud Gobert, artiste peintre, a eu lieu dans chaque classe pour travailler sur les représentations des élèves. Les enfants ont ensuite dessiné les premiers éléments sur papier. A partir de ces dessins l'artiste a élaboré la maquette de la peinture murale, ensuite validée par la mairie et l'équipe enseignante. Il est intervenu dans chaque classe afin de faire peindre à tour de rôle tous les élèves de l'école.
Malgré les difficultés et les reports dus à la météo, le résultat est à la hauteur des attentes et de l'investissement de tous. Un projet de qualité, une école colorée !

La fresque devrait pouvoir être inaugurée...

Publié le 06/12/2021
Modifié le 06/12/2021