Challenge mobilité 2023

Cet évènement, mené en partenariat avec votre territoire et 11 autres EPCI de l'Isère*, a pour but de sensibiliser les élèves et leurs parents aux bienfaits des modes alternatifs pour se déplacer de son domicile à l’école. Il s’agit des modes de déplacement dans la rue ou sur route sans apport d’énergie autre qu’humaine comme la marche, le vélo, la trottinette, les rollers... Et également des modes collectifs, comme le covoiturage (au-delà du cercle familial) et les transports scolaires qui permettent de réduire l’impact de ces trajets en comparaison de la voiture.

Le challenge a lieu les vendredis 28 avril, 5 et 12 mai ; les jours du challenge, il s’agit de changer ses habitudes (ou de garder ses bonnes habitudes) et de se déplacer en modes alternatifs pour faire gagner sa classe ; c’est le taux de participation qui comptera.

Les résultats sont arrivés le 18/06/2023. Pas de podium pour notre école, mais l'important est de participer...

Fichier
Publié le 19/06/2023