Espaces Naturels Sensibles 2022-2023

Thumbnail

L'éducation à la protection de la nature, au développement durable et à la biodiversité s’inscrivent pleinement dans les programmes scolaires de l'éducation nationale. Le département de l'Isère soutient les projets des écoles en finançant l'intervention d’animateurs nature agréés par le département.

Ces interventions aident promouvoir des sites classés  Espaces Naturels Sensibles qui, de part leurs caractéristiques offrent un milieu propice à des cycles de découverte nature.Ce travail se fera en collaboration avec l’Association APIE de Villefontaine.

Chaque classe participera à 3 sorties réparties sur l'année scolaire, soit dans l'espace proche de l'école, soit sur les étangs de Saint Qentin Fallavier et de Gôle de Montcarra, ou sur l'ENS des communaux à Trept.

Publié le 21/11/2022
Modifié le 21/11/2022